top of page

LES ÉTUDES DÉMARRENT POUR LA RÉSIDENCE DE VILLEPARISIS (77)

Mebi participe à cette opération en tant qu'économiste pour le compte de Valophis Habitat.

Le projet se situe au cœur du centre-ville historique de Villeparisis, occupant l'emplacement actuel de bâtiments dégradés. Le programme prévoit la construction de 65 logements locatifs sociaux, d'un espace de bureaux et de 65 places de stationnement. L’opération vise également à définir et à organiser une voie piétonne ainsi qu'un square.

Groupement : Valero Gadan Architecte et Associés, epdc (BET TCE), mebi (économiste), ieti (BET thermique et environnement)


Le projet est conçu en utilisant des matériaux respectueux de l'environnement pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Il privilégie l'utilisation de matériaux provenant de la biomasse animale ou végétale, tels que le bois, qui est utilisé dans la construction (fenêtres, charpentes, structures en bois pour les étages supérieurs, façades à ossature bois) et dans les finitions (planchers, aménagements intérieurs et extérieurs, isolants écologiques, revêtements de sol).


Montant : 8,9 M€ HT


Labels et certifications : Certification NF Habitat HQE très performant (6 étoiles), RE2020 seuil 2025 et Label biosourcé niveau 2.


Livraison prévue pour : 4e trimestre 2026


Pour en savoir plus : fiche référence du projet

Comentarii


bottom of page