top of page

GROUPE SCOLAIRE JOLIOT CURIE POUR LA VILLE DE LA COURNEUVE (93)

mebi lauréat en tant qu'économiste pour la construction du groupe scolaire Joliot Curie pour la Ville de La Courneuve, est partenaire de l'agence Engasser + associés (architecte), Endroits en Vert (paysagiste), epdc (bet tce), ieti (BET thermique - développement durable), Altia Acoustique (acoustique) et le Cabinet Claude Mathieu Associés (cuisiniste).

Les études de conception s’engagent pour la reconstruction du groupe scolaire Joliot Curie à La Courneuve. Ce nouvel équipement comprendra deux écoles élémentaires, une école maternelle, un centre de loisirs, des services de restauration (cantine scolaire) et l'aménagement des espaces extérieurs (cours, aires de stationnements, etc.). Afin d'assurer la continuité de l'activité, des bâtiments modulaires vont être construits pour le relogement temporaire des classes.


L’opération de reconstruction du groupe scolaire provisoire Joliot-Curie fait l’objet d’une démarche environnementale et est envisagée sur une des parcelles constituant l’assiette actuelle du groupe scolaire existant.


Montant des travaux : 24 M€ HT


Labels et certifications : Certification NF HQE bâtiment tertiaire - label E+C- E3C1 - label biosourcé niveau 2 Livraison prévue pour août 2024.


Pour en savoir plus : fiche référence du projet

bottom of page