top of page

Projet lauréat : conception-réalisation du collège provisoire Joliot Curie à Bagneux

Nous sommes fiers de vous annoncer que mebi fait partie de l’équipe lauréate de la construction du collège provisoire Joliot Curie pour le compte du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine.



Groupement du projet : Bouygues Bâtiment IDF, Atelier B2A (architecte), TH (constructeur concepteur modules 3D Bois), Amoes (Bureau d’études Environnement), Clarity Studio (acousticien), Alting (Bureau d’études Sureté), Cabinet Claude Mathieu (cuisiniste), epdc (BET fluides et électricité / VRD / structure béton et fondation), mebi (descripteur), Elan (Bureau d’études réemploi) et Prochalor (Mainteneur)

 


Au programme : construction d’un collège provisoire sur un terrain mis à disposition par la Ville de Bagneux. Il accueillera les élèves durant les travaux de rénovation du collège Joliot Curie existant d’ici à 2027. L’équipement modulaire, est conçu pour être réutilisé. Il peut être mis au service d’autres sites afin de poursuivre la revalorisation du patrimoine bâti du département mais également aux élèves et au personnel de la ville de Bagneux.


Le projet met le bois à l’honneur avec le bâtiment principal entièrement conçu en modules bois, CLT (Bois Lamellé Croisé) préfabriqués en usine. Cette approche présente plusieurs avantages, tels que la modularité permettant un assemblage/désassemblage simple, une configuration évolutive en fonction des besoins, une structure entièrement biosourcée favorisant la qualité environnementale, et une ambiance chaleureuse avec une intégration réussie des systèmes techniques dans la salle de classe modulaire.



Montant : 14,7 M€ HT

 

Labels et certifications : RE2020, Label Bâtiment Biosourcé de niveau 2

 

Livraison prévue pour 2025


Pour en savoir plus : fiche référence du projet

Комментарии


bottom of page