top of page

LIVRAISON DU COLLÈGE GISÈLE HALIMI À IVRY-SUR-SEINE (94)

Pour cette nouvelle rentrée scolaire, les élèves de la ville d’Ivry-sur-Seine (94) vont pouvoir découvrir leur nouvel établissement. Nous leur souhaitons une bonne rentrée !

Nos équipes sont fières d’avoir participé à ce projet de construction pour le compte du département du 94. Groupement du projet : Bouygues Bâtiment IDF (entreprise), Manuel Da Costa (architecte), Enerchauf (maintenance), epdc (BET TCE – VRD), mebi (économiste) et Solares Bauen (BET HQE).


Au programme : Le projet comprend 28 salles d'enseignements, une unité indépendante avec l’espace EPS (salle semi-spécialisée, salle de combat/danse, salle avec un mur d’escalade et salle semi-spécialisée), une restauration et des espaces extérieurs (cour de récréation, espaces verts, places de stationnement…).


Labellisé bâtiment passif, il accueillera jusqu’à 26 classes de collégiens et leur offrira les meilleures conditions de réussite.


L'établissement répond aux critères environnementaux et énergétiques. De plus, il bénéficie du label "Bâtiment bois biosourcés" car il propose une charpente en bois pour la salle d'escalade, des isolants biosourcés et des menuiseries extérieures en bois.


Découvrez l'établissement en vidéo :

Localisation : situé à la limite des quartiers du Petit-Ivry et du Plateau-Monmousseau.


Montant des travaux : 22,5 M€ HT


Pour en savoir plus : fiche référence du projet

bottom of page